Mon Atelier

Publié le par jaedus

Étant très manuel, je trouve toujours des choses à faire avec ce que j'ai sous la main.
Voici en premier lieux, un atelier bougie (attention, ne jamais laisser vos enfants seul jouer avec le feu, l'atelier doit toujours être sous la surveillance d'un adulte):
Je récupère tout les morceaux de bougie que je peu trouver, chez moi, comme chez les personnes que je connais, car souvent, avec les bougies (chauffe plat pour la déco, les anniversaires, les mariage, les baptêmes, les fêtes de fin d'année,  ect, .... il y a toujours des morceaux a trouver. 
Je garde aussi les fond en aluminium des bougies chauffe-plat qui resserve de récipients pour en refaire, ainsi que les morceaux de ferraille qui servent à tenir les mèches.
Ah, oui, pour les mèches, on a tous, dans nos armoire a pharmacie, des paquet de coton, (surtout les femmes pour le démaquillage, lol ) qui sont refermer en bout avec deux ficelles , et bien vous vous en servirez pour les mèches, ça marche, je n'utilise que ça, et ayant des p'tits en bas âges, les paquets de carré de coton, j'en utilise régulièrement. 
Pour faire fondre la cire, j'utilise une vielle casserole, et par contre attention de ne pas faire trop chauffer la cire, il suffit de juste la voir a l'état liquide, au moment ou tout les morceaux viennent de fondre, à ce moment seulement on peut la verser dans les moules que l'on aura préparer.

Voici donc, mon p'tit atelier:
(toute les petites bougie iront dans les chauffe plat, pour les plus grandes, ce sont des essais de mélanges de couleurs )
 
 

voici, un autre essais de mélange de couleur:


 
Et voici, un moyen d'avoir de belle bougie et parfumé, en plus, je veux parler d'utiliser de la cire d'abeille:



Avec tous cela, il faut bien sur des bougeoir, en voici deux de ma fabrication:




Et pour parfaire au niveau des objet qui avoisine les bougies, voici, une cloche pour éteindre les bougies, comme au moyen-âge, on ne soufflait pas les bougies, car on disait qu'à chaque fois que l'on souffle une bougie, une vie s'éteind, donc on utilisait une cloche pour étouffer les flammes:
 
 


Tous les objet ici, présent sont de ma fabrication. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article